zoomable

CAPUCINE CHOLAT

Le conquérant

 
dimension: 
100 cm x 89,5 cm

type:

composition / technique: 
crayon, collage, bic, vernis
prix: 
nous consulter
 
les oeuvres de cet artiste

La richesse graphique du corps organique ou encore le micro scientifique, le monde animal et la délicatesse du monde végétal : autant de sources d'inspirations inépuisables et captivantes...

 

CAPUCINE CHOLAT

 

« Je crée un univers métaphorique en reliant notre présence au mystère de la création où la vie intérieure prend une dimension cosmique, où l’espace devient éternité pour un retour aux origines. C’est un voyage de l’infiniment petit à l’infiniment grand, dans un monde où le visible et l’invisible se rejoignent, dans lequel la terre-mère devient une matrice accueillante pour les âmes messagères de l’univers, où terre et lune s’unissent pour un jeu alchimique. Tels des mandalas, ces sphères flottent dans un océan cosmique. Le mystère de notre présence trouve son origine dans l’au-delà. Le corps se révèle en écho. Nos cellules vibrent en harmonie avec les vibrations du végétal, du minéral, de l’animal et du cosmos.

À travers ces dessins, l’équilibre fragile du monde s'ouvre à notre déséquilibre intérieur. La peau n’est plus une simple protection, mais l’interface sensible aux vibrations du vivant comme une plante en harmonie avec l’énergie de son environnement. Le bien et le mal ne s’opposent plus. L’ombre et la lumière ne font qu’un. L’une n’existe que par l’autre. Le crépuscule fait advenir la lumière de l’aube. L’ombre permet de mettre en lumière la beauté du monde. »

 

"J'aime concilier le monde animal, et la délicatesse du monde végétal; la nature m'a toujours inspirée, tant dans sa forme plastique que dans sa structure biologique. Je cherche constamment un métissage poétique et réaliste, essayant de créer des univers inattendus et combinant différentes dimensions, ceci en sollicitant le détail du motif et la minutie. On peut également retrouver dans mon travail, la richesse graphique du corps organique ou encore le micro scientifique qui sont pour moi, deux sources d'inspirations inépuisables et captivantes.

Sur le plan technique, je travaille majoritairement aux crayons gris, crayons de couleur, stylo à bille et posca en ayant comme support, différents types de papier qu'ils soient recyclés, naturels ou encore teintés."     Capucine Cholat

 

Capucine Cholat est née à Lyon, en 1989. Après un diplôme CESS obtenu en Belgique, elle poursuit ses études à Bruxelles à l'Ecole de Recherches Graphiques et à l'Ecole Supérieure des Arts.